L'amour pour les autres et pour vous-même

Quand j'étais petite fille, je me souviens distinctement avoir eu le sentiment assez souvent que mon cœur était sur le point d'éclater d'une explosion écrasante d'un million de sentiments positifs que je sentais que je ne pouvais pas contenir. Il n'y avait aucun nom ni à la myriade de sentiments, ni aux vagues qui déferlaient régulièrement de moi. Je me sentais comme un volcan - et c'était la meilleure sensation du monde entier. Je ne pouvais tout simplement pas le faire savoir à qui que ce soit parce que c'était presque obscène: comment pourrais-je - sans raison évidente - ressentir cela joyeux, heureux et fort, alors que personne d'autre autour de moi ne semblait jamais vivre quelque chose de similaire? Ou encore moins quand les choses n'allaient pas si bien, même pour moi! Et même si j'avais voulu dire quelque chose - l'expérience était tellement plus grande que des mots que je n'aurais pas su quoi dire aux autres pour la décrire.

La stratégie que j'ai trouvée pour aider ces énergies à s'échapper de moi (pour ne pas exploser) était de simplement parler à voix haute et de dire «je t'aime». Cela ne correspondait pas tout à fait parce que je ne m'aimais pas dans ces moments-là, ni personne d'autre en particulier: j'aimais juste la VIE et tout et tout le monde. Je chantais la chanson «Je t'aime», la poème, la rappe, la crie, la répète sans fin; Je la dansais aussi, la parlais, la courais, la serrais dans mes bras, la marcherais, la riais… pendant le temps que cela prenait jusqu'à ce que je sente que je n'étais plus sur le point d'éclater.

J'étais connu à l'époque, et je suis toujours aujourd'hui, comme «l'une des personnes les plus énergiquement positives que l'on ait jamais rencontrées», et je suis presque sûr que c'est de là que vient cette réputation. Ne vous y trompez pas: ma vie n'était alors - et ne l'a plus été depuis - exclusivement un lit de roses, en aucun cas. Cette fontaine de joie, cette énergie vitale, venait d'un puits intérieur profondément béni. Cela a été un cadeau sacré, qui m'a bien servi en période de souffrance et de chagrin personnels profonds (même quand il a parfois été mis à l'épreuve de manière insupportable), mais le plus important m'a bien servi en soutenant les autres en période de leur profonde souffrance et leur chagrin. Je vois maintenant clairement que ce cadeau est ce qui m'a amené à être La coach du défi, mettant cette énergie au service des autres.

Écoute cette musique
(non - vraiment! Prenez quelques minutes et offrez-vous ce cadeau) -
et… CHANTER !!!

«Il n'y a rien que vous puissiez faire qui ne puisse pas être fait
Rien de ce que tu peux chanter qui ne peut pas être chanté
Vous ne pouvez rien dire, mais vous pouvez apprendre à jouer au jeu
C'est facile
Rien de ce que tu peux faire qui ne puisse être fait
Personne que vous ne pouvez sauver qui ne peut pas être sauvé
Tu ne peux rien faire, mais tu peux apprendre à être toi à temps
C'est facile…

TOUT CE DONT VOUS AVEZ BESOIN D'AMOUR! "

Rumi dit que «L'amour est le pont entre nous et TOUT». Les Beatles le disent aussi: "il n'y a rien d'impossible quand on a de l'amour". Et je suis certain qu'aucun d'eux ne parle plus d'amour romantique que moi - bien qu'il n'y ait rien de mal à l'amour romantique. L'Amour de l'intimité n'est qu'une des nombreuses saveurs (certes délicieuses) de l'Amour.

Comme vous n'avez probablement pas toute la journée, nous allons aujourd'hui nous concentrer sur quelques types d'amour que je considère comme d'une importance vitale pour notre santé et notre bien-être à vie: l'amour envers les autres sous forme d'actes de bonté et l'amour envers nous-mêmes sous forme de soins personnels.

L'amour des autres par des actes de gentillesse

Dans Newsletter d'ouverture de janvier J'ai présenté ma Mama Jar - un cadeau de 180 notes d'amour de ma fille aînée quand elle est partie pour l'université.

Fouiller dans le pot et essayer de ne choisir qu'UNE seule note à partager avec vous ce mois-ci, sur le thème de l'amour, était pour le moins difficile. Pour moi, chaque note était un message d'amour (diable - tout le JAR était !!!)… et je ne savais tout simplement pas lequel choisir… alors j'ai laissé Leanne (ma fée du marketing) choisir à la place. Elle a choisi celui-ci:

«Quand tu as jeté les fleurs séchées que je voulais garder et que j'étais bouleversé, tu es sorti et tu m'as acheté un autre bouquet. Il est toujours dans ma chambre.

Acheter à ma fille un bouquet de fleurs pour remplacer celles que j'avais jetées sans réfléchir était un si petit geste, mais le sentiment et les fleurs elles-mêmes sont restés avec elle à ce jour, ajoutant de la joie et du bonheur à sa chambre et à son cœur.

La gentillesse est l'amour rendu visible.

Il ne sera donc pas surprenant que la gentillesse et la santé mentale soient étroitement liées. La recherche nous dit que la gentillesse réduit les sentiments d'isolement et renforce le sentiment d'appartenance et de connexion. Cela augmente à son tour la confiance, l'estime de soi et le courage. Et si tout cela ne suffit pas à vous convaincre de la valeur de la gentillesse, la chose vraiment incroyable à propos de la gentillesse est qu'elle a un effet d'entraînement. Lorsque nous agissons gentiment envers une personne, cette personne est beaucoup plus susceptible d'être plus gentille envers les autres à son tour. Avez-vous entendu parler de l'effet papillon? (sinon, vous pouvez le rechercher sur Google ou m'appeler!). Nos actions positives peuvent avoir un effet réel et durable sur le monde, même si elles commencent très modestement.

Alors, comment pouvez-vous commencer votre propre vague de gentillesse? Pensez à qui dans votre vie peut faire avec un peu de soutien, ou peut-être qu'il y a un inconnu que vous aimeriez simplement faire sourire. Voici quelques suggestions de ce que vous pouvez faire AUJOURD'HUI:

  • Envoyez un SMS à un ami «bonjour» et commencez leur journée sur la bonne note.
  • Enregistrez-vous chez un voisin pour voir s'ils vont bien ou s'ils ont besoin de quelque chose. Sortir leur poubelle est un acte si simple qui pourrait faire toute la différence. Ou faites ce que mon voisin, John, fait à chaque tempête de neige: il déneige mon allée - sans jamais qu'on me le demande ou n'attends rien en retour! (et c'est une longue allée…).
  • Prenez le temps de remercier un collègue et montrez votre appréciation pour le travail qu'ils accomplissent.
  • Magasinez et mangez localement pour aider les petits agriculteurs et les entreprises, ou vous pouvez même aller plus loin en leur laissant un avis élogieux en ligne.
  • Souriez à quelqu'un à l'épicerie - juste parce que; ou (un autre du Mama Jar): «Vous m'avez appris que leur faire des compliments change directement leur journée».
  • Recueillir des dons pour une banque alimentaire locale.
  • Rejoignez un forum en ligne sur un sujet qui vous plaît vraiment ou qui vous passionne, et partager vos connaissances: entamez des discussions et répondez aux questions des autres.

Faites ceci parce que:

  • Ce sera te faire te sentir mieux (littéralement - votre santé, à la fois mentale et physique, en bénéficiera).
  • Ce sera faire en sorte que les autres se sentent mieux (et par conséquent, ils seront en meilleure santé).
  • C'est le cadeau qui continue de donner: votre sourire ou compliment au barista du café le matin pourrait continuer à donner pour toujours… changer le monde, un petit acte de gentillesse à la fois!

Vous devez avoir entendu les termes «Radical Kindness» (il existe des livres et des articles sur ce sujet), ou «Random Acts of Kindness» (trouver des myriades de sites Web sur le sujet)? Vous avez peut-être même vu des articles / vidéos sur les réseaux sociaux sur le sujet: les gens, c'est réel !! Et…

VOUS pouvez contribuer à faire de ce monde un endroit meilleur en commençant maintenant, avec un amour déguisé en petits actes de gentillesse.

S'aimer soi-même grâce au don de prendre soin de soi

Lorsque vous voyagez en avion (vous vous souvenez de ces moments?), Votre vol commence toujours par une démonstration de sécurité. Lorsque les agents de bord montrent comment utiliser les masques à oxygène, que disent-ils toujours? «Assurez-vous de mettre votre propre masque avant d'aider les autres.» Vous ne pouvez pas vous occuper des autres - ou de toute entreprise d'ailleurs - si vous ne vous sentez pas bien.

Par conséquent, les soins personnels sont une priorité absolue. Ce n'est pas égoïste: c'est une question de santé et de sécurité et j'irais même plus loin - c'est une question de vie ou de mort. Lequel souhaitez-vous choisir?

Alors, avant de lancer votre vague de gentillesse envers les autres, demandez-vous: que faites-vous pour VOUS?

  • Tu dors assez? Couchez-vous tôt ou éteignez votre réveil matin - et assurez-vous d'avoir une routine du soir apaisante.
  • Mangez-vous sainement? Ce que vous mangez affecte votre santé intestinale, ce qui affecte à son tour votre cerveau. Mettez de l'arc-en-ciel et du plaisir dans vos repas et mangez beaucoup de couleurs (naturelles)!
  • Bougez-vous votre corps régulièrement? Cela doit être amusant ou vous ne le ferez pas!
  • Avez-vous une pratique religieuse ou spirituelle auquel vous pouvez consacrer du temps?
  • Êtes-vous connecté à la beauté? Rappelez-vous les superbes photos de fleurs dans la newsletter du mois dernier. Faites une promenade et concentrez-vous vraiment sur la complexité de la nature qui vous entoure.

Prenez du temps pour vous aujourd'hui - c'est bon pour votre santé!

«L'amour permet à la compréhension de naître et la compréhension est précieuse. Là où vous êtes compris, vous êtes chez vous. La compréhension nourrit l'appartenance. Lorsque vous vous sentez vraiment compris, vous vous sentez libre de vous libérer dans la confiance et l'abri de l'âme de l'autre personne.

- John O'Donohue

Aimer la méditation de la gentillesse

Dans newsletter du mois dernier, J'ai introduit un pilier essentiel de la santé mentale, la pleine conscience. Ce mois-ci, je veux développer ce concept en partageant avec vous une pratique de pleine conscience simple mais profonde - la méditation de la bonté aimante, également connue sous le nom de «méditation Metta». C'est l'une de mes pratiques de pleine conscience préférées car elle combine à la fois les concepts de compassion aimante pour soi et de compassion aimante pour les autres. On pense que la répétition d'un mot ou d'une phrase choisi (un mantra) nous affirme sa signification et change notre processus de pensée. Il a le potentiel de cimenter une croyance dans notre être fondamental.

La façon dont cette pratique fonctionne est de répéter le souhait suivant, d'abord envers nous-mêmes:


Puis-je être bien,
Puis-je être heureux,
Puis-je être en bonne santé et fort.
Puis-je être en sécurité,
Puis-je être en paix,
Et puis-je connaître l'amour.

Ensuite, nous choisissons quelqu'un d'autre à qui envoyer ce même souhait:

Puisses-tu être bien,
Puisses-tu être heureux,
Puissiez-vous être en bonne santé et fort.
Puissiez-vous être en sécurité,
Puissiez-vous être en paix,
Et pouvez-vous connaître l'amour.

Nous pouvons envoyer le souhait à un groupe d'autres personnes (et ne répéter le mantra que deux fois au total), ou si nous avons plus de temps ou si nous voulons l'utiliser comme pratique de méditation, nous pouvons l'envoyer individuellement à autant de personnes que nous le souhaitons.

Regarde cette video qui démontre la méditation du mantra de la bonté aimante, que je pratique quotidiennement dans différentes permutations, en fonction du temps dont je dispose:

Quelle est votre opinion sur l'amour? Veuillez partager vos pensées dans le section commentaires en dessous de.

Merci d'avoir lu et regardé - et à le mois prochain pour notre prochain sujet!

Le service à l'honneur

Avez-vous entendu parler d'Alfred Adler?

Adler est connu comme "le grand-père du coaching" et a probablement été l'un des premiers entraîneurs (avant que le coaching n'existe en tant que tel!).

L'un des principes fondamentaux d'Adler est «Gemeinschaftsgefühl» (en allemand), qui signifie littéralement «un sentiment de communauté». En anglais, nous traduisons cela par «un sentiment d'appartenance» - qui, selon le poète John O'Donohue (voir citation ci-dessus), vient de la compréhension, qui elle-même est née de ou dans l'amour… Se pourrait-il alors que tout soit lié et tout a du sens?

Avec mon collègue Kevin O'Connor, je copréside la section Transformative Leadership and Coaching (TLC) de la North American Society of Adlerian Psychology (NASAP). Nous sommes ravis d'avoir lancé une série de webinaires GRATUITS, «Tirer le rideau des entraîneurs: comment pensent les entraîneurs?», Qui a lieu le 3e jeudi de chaque mois.

Nous invitons un expert dans leur domaine (coach, thérapeute, leader, adlérien ou non), et en utilisant le format de l'entretien, nous cherchons à savoir comment ces experts réfléchissent à leur rôle de coach et / ou de thérapeute, réfléchissent sur leurs expériences , et donnez leurs recommandations à ceux d'entre nous qui accompagnent des individus et / ou des groupes dans et hors des entreprises.

En plus d'entendre des orateurs intéressants, se joindre à ces discussions consiste vraiment plus fondamentalement à créer un sentiment de communauté et d'appartenance pour nous - les pratiquants adlériens en milieu de travail. Nous sommes impatients d'accueillir toute personne qui n'est pas encore un praticien adlérien ou un membre de la NASAP pour en savoir plus sur Alfred Adler et ses brillantes théories. Les principes adlériens encouragent les gens à réaliser leur plein potentiel et contribuent à la réalisation du plein potentiel des autres. Cela ne ressemble-t-il pas à quelque chose dont vous voudriez faire partie?

Pour en savoir plus sur ce qu'est le battage médiatique d'Adler, veuillez rejoindre soit notre Groupe Facebook TLC et / ou notre Groupe LinkedIn.

Passez à l'étape suivante

Si vous avez des questions sur la façon dont je peux vous aider ou aider votre organisation à transformer vos défis en croissance et en succès, n'hésitez pas à entrez en contact avec moi et réserver un exemple de session.

Et n'oubliez pas, vous pouvez laisser un commentaire ci-dessous ou vous inscrire pour recevoir ces messages directement dans votre boîte de réception une fois par mois, en ajoutant votre adresse e-mail à la case `` Restez en contact '' sur le côté droit de la page !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. Politique de confidentialité

Love for Others and for Yourself

When I was a little girl I remember distinctly feeling quite often like my heart was about to burst from an overwhelming explosion of a million positive feelings that I felt I couldn’t contain. There was no name to neither the myriad of feelings, nor to the waves which were regularly pouring out of me. I felt like a volcano – and it was the best feeling in the whole wide world. I just couldn’t really let anyone know about it because it felt almost obscene: how could I – for no obvious reason – feel this joyful and happy and strong, when no one else around me seemed to ever experience anything similar? Or let alone when things were not going that well, even for me! And even if I had wanted to say something – the experience was so much bigger than words that I wouldn’t have known what to say to others to describe it.

The strategy I found to help these energies funnel out of me (so I wouldn’t explode), was to simply speak out loud and say “I love you”. It didn’t quite fit because I wasn’t loving myself in those moments, nor anyone else in particular: I just loved LIFE and everything and everyone in it. I would sing-song “I love you”, poem it, rap it, scream it, repeat it endlessly; I would also dance it, talk it, run it, hug it, walk it, laugh it…for however long it took until I felt I was no longer about to erupt.

I was known then, and still am now, as “one of the most energetically positive people anyone has ever met”, and I am pretty sure that’s where this reputation came from. Make no mistake: my life wasn’t then – and hasn’t been since – exclusively a bed of roses, by any means. This fountain of joy, this life energy, came from some deep blessed inner well. It has been a sacred gift, which has served me well in times of deep personal suffering and sorrow (even when it has been put to the test in unbearable ways at times), but most importantly has served me well in supporting others in times of their deep suffering and sorrow. I now clearly see that this gift is what brought me to be The Challenge Coach, putting this energy in service of others.

Listen to this song
(no – really! Take a few minutes and give yourself this gift) –
and…SING ALONG!!!

“There's nothing you can do that can't be done
Nothing you can sing that can't be sung
Nothing you can say, but you can learn how to play the game
It's easy
Nothing you can make that can't be made
No one you can save that can't be saved
Nothing you can do, but you can learn how to be you in time
It's easy…

ALL YOU NEED IS LOVE!"

Rumi says that “Love is the bridge between us and EVERTHING”. The Beatles say it too: "there’s nothing that’s impossible when we have Love". And I’m certain that neither of them are talking about romantic love any more than I am – though there’s nothing wrong with romantic love. The Love of intimacy is just one of the many flavors (granted, a delicious one) of Love.

Since you probably don’t have all day, today we are going to focus on just a couple of kinds of love that I see as vitally important to our lifelong health and wellbeing: love towards others in the form of acts of kindness, and love towards ourselves in the form of self-care.

Love for others through acts of kindness

In January’s opening newsletter I introduced my Mama Jar – a gift of 180 love notes from my eldest daughter when she left for college.

Delving into the jar and trying to pick only ONE note to share with you this month, with a theme of love, was challenging to say the least. To me, every single note was a message of love (heck – the whole JAR was!!!) … and I just didn’t know which one to pick … so I let Leanne (my marketing fairy) pick instead. She chose this one:

"When you threw out the dried flowers I wanted to keep and I was upset, you went out and bought another bouquet for me. It is still in my room."

Buying my daughter a bunch of flowers to replace the ones I had mindlessly thrown out was such a small gesture, but both the sentiment and the flowers themselves have remained with her to this day, adding joy and happiness to her room and her heart.

Kindness is love made visible.

It won’t come as a surprise, then, that kindness and mental health are strongly connected. Research tells us that kindness reduces feelings of isolation and boosts a sense of belonging and connection. This in turn increases confidence, self-esteem and courage. And if all of this isn't enough to convince you of kindness’s value, the truly incredible thing about kindness is that it has a ripple effect. When we act kindly toward one person, that person is much more likely to be kinder toward others in turn. Have you heard of the butterfly effect? (if not, you can Google it or call me!). Our positive actions can have a real and long-lasting effect on the world, even if they start off very small.

So how can you start your own kindness ripple? Think who in your life can do with a little support, or maybe there is a stranger you would simply like to make smile. A few suggestions of what you can do TODAY include:

  • Text a friend ‘good morning’ and start their day on the right note.
  • Check in on a neighbor to see if they are okay or need anything. Wheeling out their trash bin is such a simple act that could make all the difference. Or do what my neighbor, John, does during every snow storm: he plows my driveway – without ever being asked or expecting anything in return! (and it’s a LONG driveway…).
  • Take the time to thank a colleague and show appreciation for the work they’re doing.
  • Shop and eat locally to help small-scale farmers and businesses, or you could even go one step further by leaving them a glowing review online.
  • Smile at someone in the grocery store – just because; or (another one from the Mama Jar): “You taught me that telling people compliments to them directly changes their day”.
  • Collect donations for a local foodbank.
  • Join an online forum about a topic you genuinely enjoy or are passionate about, and share your knowledge: start discussions and answer questions for others.

Do this because:

  • It will make you feel better (literally – your health, both mental and physical, will benefit).
  • It will make others feel better (and therefore they will be healthier).
  • It’s the gift that keeps on giving: your one smile or compliment to the barista at the coffee shop in the morning could keep on giving forever…changing the world, one small act of kindness at a time!

You must have heard the terms “Radical Kindness” (there are books and articles on this), or “Random Acts of Kindness” (find myriads of websites on the topic)? You might even have seen posts/videos on social media on the topic: folks, it’s real!! And…

YOU can be part of making this world a better place by starting now, with love disguised as small acts of kindness.

Love for yourself through the gift of self-care

When you travel by plane (remember those times?), your flight always begins with a safety demonstration. When the flight attendants are showing how to use the oxygen masks, what do they always say? “Make sure to put on your own mask first before assisting others.” You can’t possibly take care of others – or take care of any business for that matter - if you are not well.

Therefore, self-care is an absolute priority. It is not selfish: it is a matter of health and safety and I would even go one step further – it’s a matter of life and death. Which do you want to choose?

So, before you kick start your ripple of kindness towards others, ask yourself: what do you do for YOU?

  • Are you sleeping enough? Go to bed early or switch off your morning alarm – and make sure to have a soothing evening routine.
  • Are you eating healthily? What you eat affects your gut health which in turns affects your brain. Put rainbow and fun into your meals and eats lots of (natural) colors!
  • Are you moving your body on a regular basis? It has to be fun or you won’t do it!
  • Do you have a religious or spiritual practice that you can dedicate time to?
  • Are you connecting to beauty? Remember the stunning photographs of flowers in last month’s newsletter. Go on a walk and really focus on the intricacy of nature around you.

Make some time for yourself today - it’s good for your health!

“Love allows understanding to dawn, and understanding is precious. Where you are understood, you are at home. Understanding nourishes belonging. When you really feel understood, you feel free to release yourself into the trust and shelter of the other person's soul.”

― John O'Donohue

Loving Kindness Meditation

In last month’s newsletter, I introduced an essential pillar of mental health, Mindfulness. This month I want to build on that concept by sharing a simple but profound mindfulness practice with you – the Loving Kindness meditation, also known as the “Metta Meditation”. It is one of my favorite mindfulness practices as it combines both concepts of loving compassion for oneself and loving compassion for others. The repetition of a chosen word or phrase (a mantra) is thought to affirm its meaning to ourselves and change our thought process. It has the potential of cementing a belief into our core being.

The way this practice works is by repeating the following wish, first toward ourselves:


May I be well,
May I be happy,
May I be healthy and strong.
May I be safe,
May I be at peace,
And may I know love.

Then we pick someone else to send this same wish to:

May you be well,
May you be happy,
May you be healthy and strong.
May you be safe,
May you be at peace,
And may you know love.

We can send the wish to a group of others (and repeat the mantra only twice total), or if we have more time or want to use this as a meditation practice, we can send it individually to as many people as we wish.

Watch this video which demonstrates the Loving Kindness Mantra Meditation, which I practice daily in different permutations, depending how much time I have:

What’s YOUR take on Love? Please share your thoughts in the comments section below.

Thank you for reading and watching - and see you next month for our next topic!

Service in the Spotlight

Have you heard of Alfred Adler?

Adler is known as "the Grandfather of Coaching" and probably was one of the first coaches (before coaching existed as such!).

One of Adler’s core principles is “Gemeinschaftsgefühl” (in German), which literally translated means “a feeling of community”. In English, we translate this into “a sense of belonging” – which poet John O’Donohue (see quote above) says comes from understanding, which itself is born of or in love … Could it be, then, that all is connected and all makes sense?

Together with my colleague Kevin O’Connor, I co-chair the Transformative Leadership and Coaching (TLC) section of the North American Society of Adlerian Psychology (NASAP). We’re thrilled to have launched a FREE webinar series, “Pulling Back the Coaching Curtain: How Do Coaches Think?”, which takes place the 3rd Thursday of every month.

We invite an expert in their field (coach, therapist, leader, Adlerian or not), and using the interview format, we seek to find out how these experts think about their role as a coach and/or as therapist, reflect on their experiences, and give their recommendations for those of us coaching individuals and/or groups in and out of corporations.

As well as hearing from interesting speakers, joining these discussions is really more fundamentally about creating a sense of community and belonging for us - Adlerian practitioners in the workplace. We are eager to welcome anyone who is not yet an Adlerian practitioner or NASAP member to find out more about Alfred Adler and his brilliant theories. Adlerian principles encourage people to realize their full potential, and contribute to the realization of the full potential in others. Doesn’t that sound like something you’d want to be a part of?

To find out more about what the Adler hype is all about, please join either our TLC Facebook group and/or our LinkedIn group.

Take the next step

If you have any questions about how I can support you or your organization transform your challenges into growth and success, please don't hesitate to get in touch with me and book a sample session.

And don't forget, you can leave a comment below or sign up to have these posts delivered straight to your inbox once a month, by adding your email address to the 'Stay in touch' box on the right-hand side of the page!

This website is using cookies to improve the user-friendliness. You agree by using the website further. Privacy policy