COACHING D'ÉQUIPE ET DE GROUPE

Jusqu'ici tout va bien. Nous avons un comité très solide au cours des derniers mois. Je pense que l'expérience d'apprentissage par l'action a été très réussie. Cela nous a permis de vraiment nous concentrer sur ce que nous voulions du comité et, en étant plus formel, nous avons pu recruter de nouveaux membres au comité. Nous avons un programme clair et concis et des attentes claires pour nos membres. Nous avons perdu des membres de l'équipe qui ont réalisé que ce n'était plus une équipe dont ils voulaient faire partie - mais nous avons gagné de nouveaux membres, enthousiastes et énergiques, qui aident vraiment à faire avancer l'équipe. Je ne pense pas que nous aurions pu obtenir ces résultats significatifs en si peu de temps avec d’autres méthodologies. »

Directeur exécutif, Chambre de commerce

Défis

 

Vos «réunions de résolution de problèmes» posent-elles des problèmes? (Tu n'es pas seul …)

Au sein de vos équipes, remarquez-vous:

  • De l'hostilité ?
  • Des objectifs contradictoires ?
  • Des attentes peu claires ?
  • Des résultats attendus qui ne sont pas atteints ?
  • L'incapacité pour votre organisation de livrer ses produits, ses promesses ou sa mission comme prévus ?

Ce sont les symptômes d'une équipe malsaine et dysfonctionnelle, dont les membres sont sans aucun doute, individuellement et collectivement, frustrés et découragés. Pour éviter ces effets néfastes, vous devez être proactif dans l'amélioration des performances de l'équipe. Et même lorsqu'elle atteint ses objectifs, l'amélioration est souvent possible.

Lorsque nous parlons d'équipes, nous parlons de personnes qui travaillent ensemble vers un objectif commun comme par exemple l'achèvement d'un projet particulier (par opposition a un groupe qui se réunirait avec un intéret commun comme par exemple une formation mais avec des objectifs individuels).

Qu'il s'agisse d'une équipe de gestionnaires, d'une équipe de projet ou d'une équipe fonctionnelle, les gens sont plus efficaces lorsqu'ils travaillent ensemble efficacement. Par conséquent, lorsque les membres d'une équipe ne travaillent pas bien ensemble, les performances et la productivité en souffrent généralement. Ce n'est bon pour personne et ce n'est certainement pas bon pour vos résultats.

La recherche sur le développement organisationnel indique que seule une équipe sur cinq est très performante.

 

Solutions

 

Alors, comment pouvez-vous aider votre équipe à s'améliorer ?

Coaching d'équipe :

Avec un bon encadrement, vous pouvez amener votre équipe au niveau supérieur. C'est évidemment une activité précieuse et un outil de gestion et de leadership essentiel. Le coaching d'équipe :

  • Aide les gens à mieux travailler avec les autres.
  • Est une méthode efficace pour montrer aux équipes comment réduire les conflits et améliorer leurs relations de travail.
  • Est l'un des meilleurs moyens de développer les compétences en leadership parmi les membres de l'équipe.

Coaching de groupe :

En partenariat avec un coach et d'autres personnes, les participants au coaching de groupe co-créent un espace de conversation restreint, qui peut les amener à surmonter leurs défis et à vivre la vie qu'ils imaginent, au travail ou dans leur quotidien. Le coaching de groupe c'est :

  • Découvrir des solutions aux défis, augmentant ainsi votre capacité à atteindre vos objectifs
  • Faire de réels progrès dans votre vie personnelle ou professionnelle
  • Augmenter vos compétences en leadership tout en soutenant les autres membres du groupe
  • Ressentir un fort sentiment d'appartenance, de communauté et de contribution
  • Bénéficier de l'aide et du soutien des membres du groupe proactifs, ingénieux et objectifs
  • Partager l'apprentissage et la sagesse avec les autres membres du groupe
  • Se sentir écouté et entendu dans un environnement favorable et sans jugement
  • Bénéficier d'un coaching individuel lors de séances de groupe
  • Créer un partenariat avec un pair pour un travail continu entre des sessions de groupe

Apprentissage par l'action:

Le coaching d'apprentissage par l'action aide les membres du groupe à réfléchir, non pas sur la résolution des problèmes, mais sur l'amélioration du fonctionnement de leur groupe et sur des exemples de leurs compétences en leadership. L'apprentissage par l'action :

  • Est un processus qui implique un petit groupe travaillant sur des problèmes réels, agissant et apprenant en tant qu'individu, en équipe et en tant qu'organisation. Il aide à développer des stratégies créatives, flexibles et efficaces pour résoudre des problèmes urgents.
  • Résout simultanément les problèmes et fait progresser les leaders par ses règles simples qui obligent les participants à réfléchir de manière critique et à travailler en collaboration.
  • Les participants deviennent des leaders efficaces qui résolvent des problèmes difficiles. 
  • Positionne l'introspection au cœur du comportement organisationnel, développe la pensée critique et créé un respect mutuel entre les employés à tous les niveaux. L'accent mis sur l'observation replace l'interaction de groupe dans un véritable contexte d'apprentissage.

En savoir plus sur Apprentissage par l'action.

Si vous souhaitez en savoir plus sur ce que The Challenge Coach peut offrir à votre organisation en matière de coaching d'équipe et d'apprentissage par l'action, trouvons un moment pour discuter. Soit entrez en contact ou prenez rendez-vous pour parler de vos besoins:

Vous pouvez également explorer d'autres services proposés par The Challenge Coach:

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. Politique de confidentialité

TEAM & GROUP COACHING

So far so good. We have had a very robust committee for the past few months. I think the Action Learning Experience was very successful. It allowed us to really focus on what we wanted out of the committee and by being more formal, we were able to recruit new members to the committee. We have a clear, concise agenda and a clear expectations for our members. We have lost some team members who realized this wasn’t a team they wanted to be a part of anymore - but we have gained new, enthusiastic and energized team members, who are really helping propel the team forward. I don’t think we would have been able to achieve those significant results in such a short time with any other methodologies.”

Executive Director, Chamber of Commerce

Challenges

 

Are your “problem solving meetings” causing problems? (You are not alone …)

Within your teams, do you notice:

  • Hostility?
  • Conflicting goals?
  • Unclear expectations?
  • Expected results not being achieved?
  • Inability for your organization to deliver its products, promises or mission as needed?

These are symptoms of an unhealthy and dysfunctional team, whose members are undoubtedly individually as well as collectively, frustrated and discouraged. To avoid these harmful effects, you need to be proactive about improving team performance. And even when a team is meeting its objectives, there’s often room for improvement.

When we talk about teams, by the way, we are talking about people who are supposed to be all aligned and headed toward a common goal or outcome, such as the completion of a particular project, the start of a new business unit or the closing of quarterly sales efforts (as opposed to a group, in which people come together with a common interest but do not have the same goal in mind. For example, a group of people may come together to be coached on effective leadership, but each individual has their own final goals to which they would apply their new skills to.)

Whether it’s a team of managers, a project team or a functional team, people get most done when they work together effectively. Therefore, when members of a team don’t work well together, performance and productivity usually suffer. That’s not good for anyone, and it certainly isn’t good for your bottom-line.

Organizational development research indicates that only one in five teams is high-performing.

 

Solutions

 

So how can you help your team improve?

Team Coaching:

With good team coaching, you can take your team to the next level. It’s obviously a valuable activity, and it’s an essential management and leadership tool. Team coaching:

  • Helps people understand how to work better with others.
  • Is an effective method for showing teams how to reduce conflict and improve their working relationships.
  • Is one of the premier ways of developing leadership skills amongst team members.

Group Coaching:

Partnering up with a coach and other individuals, group coaching participants co-create an intimate group conversation space, which can powerfully lead them to overcome their challenges and to live the life they want, at work or in life. Group coaching:

  • Discover solutions to challenges thereby increasing your ability to reach your goals
  • Real progress in your personal or work life
  • Increased leadership skills as you support other group members
  • A strong sense of belonging, community and contribution
  • Benefit from the help and support of proactive, resourceful and objective co-group members
  • Shared learning and wisdom amongst fellow group participants
  • Feeling listened to and heard in a non-judgmental and supportive environment
  • Individual coaching during group sessions
  • Partnership with a peer for continued work in between group sessions

Action Learning:

The Action Learning coach assists group members to reflect, not on their problem solving, but on the elevation of their group functioning and on examples of their leadership skills. Action learning:

  • Is a process that involves a small group working on real problems, taking action, and learning as individuals, as a team, and as an organization. It helps organizations develop creative, flexible and successful strategies to pressing problems.
  • Solves problems and develops leaders simultaneously because its simple rules force participants to think critically and work collaboratively.
  • Participants become effective leaders as they solve difficult problems. 
  • Positions inquiry at the core of organizational behavior, develops critical thinking and creates mutual respect among employees at all levels. The focus on inquiry elevates the group interaction to a true learning environment.

Find out more about Action Learning.

If you would like to learn more about what The Challenge Coach can offer your organisation with regards to Team Coaching and Action Learning, let’s find a time to chat. Either get in touch or schedule yourself in for an appointment to talk about your requirements:

You can also explore other services that The Challenge Coach offers:

This website is using cookies to improve the user-friendliness. You agree by using the website further. Privacy policy