COACHING PARENTAL

J'ai commencé à faire des changements sur la façon dont nous travaillions contre les crises de colère et depuis ce jour, j'ai vu une énorme amélioration chez mon fils (et aussi mon mari!). Nous avons complètement arrêté les temps morts et nous mettons en œuvre ce que j'ai appris. Mon fils se comporte beaucoup mieux et tout le monde est beaucoup plus heureux à la maison!

Anon

Défis

 

Avez-vous déjà été sur le point de vouloir quitter votre job de parent et de simplement partir ? Souhaitez-vous secrètement qu'il y ait une baguette magique pour transformer vos enfants en citrouilles ou vous transporter sur une île sans enfants ?

Votre ménage ressemble parfois à une zone de guerre et quelle que soit la technique parentale que vous utilisez, vous ne semblez pas être en mesure de maîtriser les choses. Vous êtes épuisé mentalement et physiquement.

Peut-être avez-vous lu tous les livres sur la parentalité qui existent et avez toujours l'impression que rien ne change. Vous voyez que ce que vous faites ne fonctionne pas mais vous ne savez pas quoi faire d'autre. Vous vous sentez très seul et faites souvent un constat d'échec et combien ce travail peut être difficile ?

Depuis que vous avez des enfants, vous êtes devenue cette nouvelle personne dont vous ne saviez même pas qu'elle existait, et vous ne l'aimez pas beaucoup : vos émotions alternent entre stress, colère, inquiétude ou culpabilité. Vous vous sentez vaincu, perdu, désespéré et très découragé.

Ces constats sont des indices que vous pourriez avoir besoin d'un coach en parentalité !

 

 

Solution et résultats

 

Avec le coaching parental, vous comprendrez mieux les comportements de vos enfants, acquerrez les outils pour vous aider à les gérer plus efficacement et apprendrez les compétences pour élever les bons citoyens de demain. Grâce au processus de coaching parental, vous vous sentez écouté, compris et soutenu, et vous atteignez un état de parentage paisible et plein d'espoir. Votre famille devient une famille engagée et coopérative, dont chacun est un membre fier et heureux ! Avec le coaching, la parentalité peut être à nouveau amusante. Ne nous croyez pas sur parole, contactez-nous et nous vous dirons comment !

Voici quelques-unes des questions sur lesquelles nous travaillons dans le cadre du coaching parental :

  • La discipline qui fonctionne
  • Les enfants irresponsables
  • Le manque d'écoute
  • Les grandes batailles (manger, dormir, se brosser les dents, faire ses devoirs, faire le ménage…)
  • Les luttes de pouvoir
  • Les disputes entre frères et sœurs
  • Comment fixer efficacement des limites
  • Comment utiliser les conséquences
  • Les gémissements
  • "Les corvées"
  • La gestion des crises de colère
  • Élever des enfants ayant des problèmes de santé
  • Faire face à la peste moderne : les écrans
  • Coparentalité
  • Familles recomposées
  • Problèmes de genre
N'abandonne pas

Veuillez noter : Ceci est juste un échantillon de quelques-unes des questions sur lesquelles nous pouvons travailler - mais rien n'est interdit en matière de coaching parental ! Vous voulez savoir si nous pouvons travailler sur votre problème parental spécifique ? Alors entrez en contact et nous pourrons discuter de ce que vous recherchez.

Êtes-vous PRÊTS pour une parentalité épanouissante ?

La coach du défi en action

 

Il existe de nombreuses vidéos, podcasts et clips radio GRATUITS concernant les parents dans la section "médias", vous donnant non seulement la chance d'obtenir des conseils utiles, mais aussi de découvrir Pascale en action.

Pascale a également un calendrier rempli de webinaires, de sessions de formation et de conférences à venir auxquelles vous pouvez participer.  

Webinaires PEP

 

En tant qu'éducatrice parentales adlérienne certifiée, Pascale a travaillé en partenariat avec le Programme d'encouragement des parents (PEP) depuis plus de 15 ans. Certains des cours de PEP qu'elle dispense sont disponibles en ligne, vous pouvez vous y inscrire ci-dessous :

Si vous êtes parent ou tuteur, vous savez que les problèmes peuvent rapidement dégénérer en un match de hurlements improductifs. Pourquoi cela se produit-il et comment briser le cercle vicieux ? Dans ce webinaire d'une heure, Pascale propose plusieurs stratégies utiles et faciles à utiliser, qui vous permettent de communiquer intelligemment avec vos enfants plutôt que de batailler.

Coût: $25

Inscrivez-vous maintenant

Les écrans et autres appareils sont aujourd'hui omniprésents et tellement difficiles à gérer et à contrôler dans nos vies ! Mais les parents PEUVENT trouver un équilibre dans leur quotidien et apprendre à leurs enfants à faire de même. Si vous êtes préoccupés par le temps que vos enfants passent sur leurs écrans - ce qu'ils peuvent faire ou ce qu'ils ne font PAS lorsque ceux-ci les accaparent - participez à cet atelier animé par Pascale. Vous apprendrez à fixer et à maintenir des limites raisonnables avec vos enfants et à reprendre possession de votre vie de famille.

Coût: $25

Inscrivez-vous maintenant

Certains enfants ont du mal à se faire et à garder des amis, et certains craignent tous les jours d'être ridiculisés, bousculés ou exclus. Comment faire la différence entre l'intimidation et un comportement qui est tout simplement immature ? Dans les deux cas, comment réagissez-vous à ce problème ? Cet atelier animé par Pascale donnera aux parents des outils pour aider les enfants à relever les défis sociaux en toute confiance.

Coût: $25

Inscrivez-vous maintenant

Ce webinaire est le troisième d'une série gratuite proposé par PEP sur «Les stratégies parentales à l'ère du coronavirus». 

Dans ce webinaire, Pascale explore certains problèmes complexes auxquels sont confrontées toutes les familles en ces temps difficiles tels que :  

  • Maintenir l'harmonie à la maison tout en respectant certaines limites.
  • Décider quelles limites sont acceptables pour vos famille dans cette situation de crise.
  • Faire preuve de bienveillance dans les situations difficiles tout en gérant le travail et l'école.
  • Se concentrer sur la collaboration et se décharger de la pression pour résoudre les problèmes du moment.

En plus de ces réflexions, ce webinaire d'une heure présente ce que PEP fait de mieux : fournir des réponses à vos questions avec des stratégies parentales éprouvées, pour vous soutenir et vous encourager pendant cette période stressante et difficile. 

Sans coût

Inscrivez-vous maintenant

Ce webinaire est le cinquième d'une série gratuite proposés par PEP sur «Les stratégies parentales à l'ère du coronavirus». 

Dans ce webinaire, Pascale explore certains des outils préférés de la parentalité "démocratique" PEP et comment les mettre en application durant cette période de pandémie. 

En plus de ces réflexions, ce webinaire d'une heure présente ce que PEP fait de mieux : fournir des réponses à vos questions avec des stratégies parentales éprouvées, pour vous soutenir et vous encourager pendant cette période stressante et difficile. 

Sans coût

Inscrivez-vous maintenant

Ce webinaire est le septième d'une série gratuite proposés par PEP sur «Les stratégies parentales à l'ère du coronavirus». 

Dans ce webinaire, Pascale anime une discussion avec son amie et collègue Eileen O'Grady sur le soin de soi. Dans ce webinaire, elles délibèrent sur la reconnaissance de nos sentiments, notre relation à l'inconnu, les mentalités fixées ou de croissance et le role l'égoïsme dans les soins personnels. 

En plus de ces réflexions, ce webinaire d'une heure présente ce que PEP fait de mieux : fournir des réponses à vos questions avec des stratégies parentales éprouvées, pour vous soutenir et vous encourager pendant cette période stressante et difficile. 

Sans coût

Inscrivez-vous maintenant

Découvrez les autres services proposés par The Challenge Coach:

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. Politique de confidentialité

PARENT COACHING

I started to make changes on the way we were working toward tantrums and since that day I have seen a huge improvement in my son (and also husband!). We completely stopped time outs and we are implementing what I learned. My son is behaving much better and everyone is a lot happier at home!

Anon

Challenges

 

Have you ever been close to wanting to quit your parenting job and just walk away? Secretly wished there was a magic wand to either turn your kids into pumpkins or transport you to some kid-free island?

Your household sometimes feels like a war zone and no matter what parenting technique you use, you don’t seem to be able to get things under control. You are mentally and physically exhausted.

Maybe you’ve read all the parenting books you could find and still feel like nothing is changing. You see that what you are doing isn’t working but you don’t know what else to do. You feel very lonely and you often feel like a failure. How hard can this job be??

Since you have had children, you’ve become this new person you didn’t even know existed, and you don’t like her very much: your emotions toggle between stress, anger, worry or guilt. You feel defeated, at a loss, hopeless and very discouraged.

These moments are clues that you might need a parenting coach!

 

 

Solution and Results

 

With parent coaching, you will better understand your children’s behaviors, acquire the tools to help you handle them more effectively, and learn the skills to raise the good citizens of tomorrow. Through the parent coaching process, you feel heard, understood and supported, and reach a state of peaceful and hopeful parenting. Your family becomes an encouraged and cooperative family, of which everyone is a proud and happy member! With parent coaching, parenting can be fun again. Don’t take our word for it! Contact us and we’ll tell you how.

These are some of the issues we work on in parent coaching:

  • Discipline that works
  • Irresponsible children
  • Not listening
  • The Big Battles (eating, sleeping, brushing teeth, doing homework, cleaning up…)
  • Power struggles
  • Fighting Siblings
  • Setting limits effectively
  • How to use Consequences
  • Whining
  • Chore Wars
  • Anger Management, Tantrums
  • Parenting children with health issues
  • Dealing with the modern plague: screens
  • Co-parenting
  • Blended families
  • Gender issues
Don't give up

Please note: This is just a sample of some of the issues we can work on – but nothing is off-limits when it comes to parent coaching! Want to find out if we can work on your specific parenting problem? Just get in touch and we can discuss what you are looking for.

Are you READY for joyful parenting?

The Challenge Coach in Action

 

There are many FREE parenting videos, podcasts and radio clips in the media section, giving you the chance to not only get some useful advice but also experience Pascale in action.

Pascale also has a busy calendar of upcoming webinars, training sessions and speaking engagements which you can get involved in.  

PEP Webinars

 

As a Certified Adlerian Parent Educator, Pascale has worked in partnership with the Parent Encouragement Program (PEP) for over 15 years. She teaches some of PEP’s online classes which are available to enrol in below:

If you are a parent or guardian, you know that problems can quickly escalate into an unproductive yelling-match. Why does this happen, and how do we break the viscous cycle? In this hour-long webinar, Pascale breaks yelling down, and gives several useful, easy-to-use strategies that allow you to talk with your kids, instead of talking at them.

Cost: $25

Enroll Now

Screens and devices are ubiquitous and omnipresent, and oh so difficult to manage and control. But parents CAN keep them in balance with the rest of life and teach their kids to do the same. If you’re concerned about the time your children spend with electronics – what they might be doing, or what they’re NOT doing when glued to a screen – join in this workshop led by Pascale. You will learn how to set and uphold reasonable limits with your children and reclaim your family life.

Cost: $25

Enroll Now

Some children have trouble making and keeping friends, and some worry every day about being ridiculed, pushed around or excluded. How do you tell the difference between bullying and behavior that’s just immature? In either case, what do you do about it? This workshop led by Pascale will give parents tools for supporting children in meeting social challenges with confidence.

Cost: $25

Enroll Now

This webinar is the third in a series of free webinars offered by PEP on “Parenting Strategies in the age of the Coronavirus”. 

In this webinar, Pascale explores some of the messy issues all families are grappling with in these tough times, such as:  

  • Maintaining harmony at home while still upholding some limits.
  • Deciding what limits are right for your family in this crisis situation.
  • Finding grace in challenging situations while managing work and school.
  • Focusing on collaboration and relieving yourself of the pressure to solve problems in-the-moment.

In addition to these ideas, this one-hour webinar features what PEP does best: provide answers to your questions with time-tested parenting strategies to support and encourage you during this scary and difficult time. 

Cost: FREE

Enroll Now

This webinar is the fifth in a series of free webinars offered by PEP on “Parenting Strategies in the age of the Coronavirus”. 

In this webinar, Pascale explores some of PEP democratic parenting’s favorite tools and how to apply their use in times of a pandemic. 

In addition to these ideas, this one-hour webinar features what PEP does best: provide answers to your questions with time-tested parenting strategies to support and encourage you during this scary and difficult time. 

Cost: FREE

Enroll Now

This webinar is the seventh in a series of free webinars offered by PEP on “Parenting Strategies in the age of the Coronavirus”. 

In this webinar, Pascale moderates a discussion with her friend and colleague Eileen O’Grady around Extreme Self-Care. In this webinar, they discuss acknowledging feelings, making friends with the unknown, the fixed and growth mindsets and selfishness vs. selfcare. 

In addition to these ideas, this one-hour webinar features what PEP does best: provide answers to your questions with time-tested parenting strategies to support and encourage you during this scary and difficult time. 

Cost: FREE

Enroll Now

Explore the other services available from The Challenge Coach:

This website is using cookies to improve the user-friendliness. You agree by using the website further. Privacy policy